image succès

Vous avez décidé de changer de vie ? Félicitations.

Sachez que vous avez entre les mains le pouvoir de changer votre vie !

Vous pouvez commencer à l’âge de 15 ans, de 20 ans même après 65 ans.

Qui n’a pas un jour souhaité une nouvelle vie ? Plus de temps à passer avec ceux qu’on aime, plus d’argent, une meilleure santé, plus d’énergie, un meilleur travail ou encore tout simplement le courage de faire un changement.

Chacun d’entre nous avons déjà rêvé qu’un jour il pourrait réaliser ses rêves et être en accord avec lui-même.

Nous avons tous des rêves, nous voulons tous être heureux.

Mais beaucoup de gens vivent une vie médiocre, sans jamais chercher à réaliser ces rêves.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’ils ignorent comment.

Ils ne savent pas comment dépasser les obstacles qui se trouvent sur leur chemin. Ils ignorent comment changer de vie, Ils ont tout simplement la trouille.

Trouver la motivation pour changer sa vie n’est pas facile. Beaucoup se sentent coincés par leur travail, leur famille.

Essayez de vous voir à l’aube d’une nouvelle vie. Voyez-vous nager dans le bonheur, l’amour, la santé et la prospérité. envisagez-vous vivre une vie qui a un sens pour vous.

Croyez-vous savoir exactement ce que vous voulez faire de votre vie, savoir où vous allez et savoir comment y arriver facilement.

Imaginez-vous avoir des amis incroyables qui partagent les mêmes passions que vous et qui ont la même vision de la vie que la vôtre.

Nous savons tous que les habitudes peuvent être difficiles à changer. Quand vous comprenez ce qui se passe dans votre cerveau lorsque vous essayez de changer de comportement, vous pouvez activer et accélérer la transition.

Vos cellules nerveuses s’adaptent aux stimulus et aux réactions en modifiant leurs structures Neuronales. Ces modifications créent un environnement plus favorable à l’apprentissage des nouveaux comportements.

Il faut du temps et de la pratique pour que ces changements deviennent permanents.

Lorsque vous faites une erreur ou rencontrez un obstacle, les cellules nerveuses le transmettent rapidement au mode de pensée ancien, ce dernier se déclanche automatiquement, ce qui rend le changement plus difficile.

Une bonne façon de commencer est de faire quelque chose de petit chaque jour. Votre esprit doit s’adapter aux nouvelles habitudes que vous avez choisies.

Changer de vie est la décision la plus importante que vous avez pris. Il est aussi l’un des plus difficiles  à prendre, il faut donc s’y préparer.

Pour réussir à changer de vie, il faut commencer par se poser les bonnes questions, c’est le premier pas vers ce changement.

La première question à se poser pour changer sera :

« Qu’est-ce qui m’enthousiasme ? » C’est le point de départ. Ensuite,

La seconde question à se poser est :

« Comment puis-je faire pour le vivre ? » Cette seconde question nous permettra de trouver un métier qui nous intéresse ou une activité qui nous passionne. Ce sont ces deux questions qui vont nous permettre de changer nos habitudes et notre comportement pour atteindre nos objectifs.

La troisième question à se poser pour réussir son changement sera :

« Est-ce que je suis prêt à payer le prix ? » Parce qu’il ne suffit pas d’avoir envie, il faut aussi se préparer à faire des sacrifices, à payer le quoi qu’il en coûte. 

Changer de vie en 30 jours est un beau challenge, et c’est possible !

Oui c’est possible d’apprendre à vous connaître et à faire les choix qu’il faut pour que votre vie change, et ce dès maintenant.

Vous pouvez changer de situation professionnelle, démarrer un nouveau projet entrepreneurial, être plus heureux…

Changer votre quotidien, apprendre à prendre conscience de ce qui vous rend heureux et ce dont vous avez réellement besoin.

Cet article est une boîte à outils pour vous aider à atteindre cet objectif en 30 jours.

La plupart des gens ne savent pas ce qu’ils veulent dans la vie. Si vous faites partie de ceux qui le savent, alors je vous dit bravo !

Nous avons tous des rêves, des projets plus ou moins grands dans notre vie. Mais parfois nous manquons de confiance en nous et nous ne prenons pas le risque de les concrétiser.

Les raisons pour lesquelles nous ne les réalisons pas sont très variées mais j’ai remarqué qu’il y a généralement 3 causes principales :

-1 La peur de l’inconnu :

On préfère rester dans la zone de confort. On sait ce qui va se passer demain, cette semaine, ce mois-ci et on s’en contente…

-2 Le manque de temps :

On ne prend pas le temps pour soi, on vit à 100 à l’heure. Et on oubli le reste !

-3 L’excuse du manque de moyens :

« Mais je n’ai pas d’argent pour me payer un coach », « je dois travailler pour payer mes factures, je n’ai pas assez d’argent…

Vous savez combien il est important de s’y tenir, pour atteindre votre objectif et réaliser vos rêves, est-ce que vous êtes prêt à faire tout ce qu’il faut pour y parvenir ?

Dans cet article, je vais partager avec vous quelques éléments essentiels qui ont aidé de nombreuses personnes à réussir et à atteindre le succès.

Ce sont des gens comme Tony Robbins, Oprah Winfrey ou encore Steve Jobs qui ont suivi ces conseils pour créer l’histoire que nous connaissons tous aujourd’hui.

 Ils sont passés par des moments difficiles comme nous, et ont dépassé les obstacles grâce aux techniques que je vais partager avec vous dans cet article.

La meilleure façon de changer la vie en 30 jours consiste à appliquer une méthode bien définie qui vous permet de faire des transformations profondes, durables et significatives dans votre vie.

Ce n’est pas fait pour tout le monde : certains n’ont pas envie de changer leur vie. Mais si vous êtes ici, c’est que ça a du sens pour vous ! 

Alors je vous propose de voir ensemble les étapes à suivre pour faire ce changement en 30 jours.

Les 8 étapes pour transformer sa vie en 30 jours:

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce n’est pas une recette miracle ou une méthode magique qui va changer votre vie du jour au lendemain. Vous allez devoir y mettre du vôtre et beaucoup d’efforts. Si vous voulez juste perdre 5kg en 30 jours, passez votre chemin, ça ne marchera pas.

1 Découvrir qui vous êtes vraiment

Avant de pouvoir changer de vie et devenir la personne que vous rêvez d’être, il est important de prendre quelques minutes pour répondre à ces questions ? Prenez une feuille et un stylo, notez toutes les réponses à ces questions :

Qui suis-je ?

Quelles sont les choses que j’ai accomplies dans ma vie ?

Mes convictions profondes ?

Valeurs ?

Qualités, potentiels, capacités, et talents. ?

Défauts, peurs, et limites ?

Quels sont les éléments importants qui font ma personnalité ?

Cet exercice est très important car il va nous permettre d’être en phase avec nous-mêmes. Il nous permettra de nous connaitre mieux, de nous épanouir et de trouver notre place dans le monde.

Découvrez qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez réellement, puis créez une vision de votre futur idéal et les étapes pour y arriver.

Savoir qui vous êtes et ce que vous voulez, ouvre la porte à l’immense potentiel qui sommeille en vous, vous permettra de supprimer les éléments de votre existence qui ne sont pas en adéquation avec votre personnalité, et orienter toute votre énergie vers le pourquoi de votre existence.

2 Choisir et fixer un objectif

Ce processus est très important si vous voulez réaliser un changement dans votre vie. Il peut se faire en 30 jours, et il mettra en place toutes les bases nécessaires pour s’assurer que vous atteignez vos objectifs !

Pour changer de vie, il faut d’abord avoir une idée de ce que l’on veut. On ne peut pas changer si on ne sait pas où aller. Il faut d’abord se fixer un but, un objectif.

Choisir et fixer un objectif : ça semble évident mais c’est une des étapes les plus difficiles car il faut se remettre en question, prendre du recul, faire le point sur soi.

Pour cela, voici quelques exercices à faire pour vous aider à trouver votre objectif :

Écrivez sur une feuille blanche tous vos rêves, tout ce que vous avez envie d’être faire ou avoir dans la vie (voyages, projets professionnels ou personnels…). Vous pouvez utiliser les photos si vous préférez.

Identifiez les trois choses qui sont les plus importantes pour vous dans cette liste (vous pouvez noter les autres.

Choisir un objectif n’est pas toujours évident

Cet objectif que vous fixez doit être personnel et doit répondre à vos attentes. L’objectif doit également être motivant afin que votre détermination y soit très forte.

Définir un but dans la vie peut paraître simple à première vue. Néanmoins, il est important de se poser quelques questions :

  1. . Suis-je capable de me fixer un but et de le garder en tête ? 
  2. Suis-je prêt-à-le faire ?
  3. Quels sont les bienfaits que cet objectif pourra m’apporter ?
  4. Comment je peux réussir à atteindre cet objectif ?
  5. Quelle force de caractère ai-je besoin pour y arriver ?
  6. Est-ce que cet objectif est réalisable ou irréalisable ? 
  7. Quels sont les prix à payer ? Suis-je prêt à le payer ?

Quels sont mes moyens (temps, argent, savoir-faire, savoir-être) pour atteindre mon but ?

Une fois que vous avez réalisé cette étape passez à l’action, commencez tout de suite et rectifiez en cours de route.

3 Visualiser l’objectif

Car la visualisation est un puissant moyen de transformation personnel.

Le secret pour changer de vie en 30 jours c’est d’avoir une vision claire de ce que l’on veut, de qui l’on veut être et d’adopter les bonnes attitudes pour passer à l’action.

Visualiser le résultat. Imaginez ce que vous ressentez quand vous avez atteint votre objectif. Mettez des images, des sons, des sensations, et des couleurs dans votre esprit. Imaginez-vous en train de vivre dans votre rêve, prenez 30 minutes par jour pour le faire.

 Votre enthousiasme va augmenter à chaque fois que vous faites cela. Cela va même créer chez vous une pulsion qui asservira toutes les cellules de votre corps à atteindre cet objectif.

Visualisez ce que vous voulez obtenir !

Imaginez-vous déjà dans votre nouvelle maison, Imaginez-vous dans la cuisine de votre nouvel appartement en train de concocter un bon plat pour votre famille, ou vos amis.

Imaginez-vous ouvrir le placard de votre nouvelle chambre, et y accrocher toutes vos affaires.

Voyez-vous en train de décorer le mur de votre salon, de marcher sur le parquet en bois massif. Visualisez l’emplacement de chaque meuble dans chaque pièce de votre nouvelle maison.

Imaginez-vous au volant de votre belle voiture décapotable flambant neuve sur l’autoroute A4, les cheveux aux vents en écoutant Beyonce à fond la caisse, notez bien les sensations.

Si votre objectif est de perdre du poids, ne souhaitez pas perdre 5 kilos en 30 jours, ce qu’il faut faire c’est de visualiser le résultat final.

Imaginez-vous dans un corps svelte, avec votre belle robe rouge en train de danser la rumba avec Chris Marques.

Cela vous permettra de vous sentir bien, d’avoir l’impression d’y être déjà.

4 Définir où vous voulez aller dans votre vie

Ce mode de réflexion se base sur des étapes simples que chaque personne peut faire dans son quotidien.

Je sais, cela peut paraître évident, mais beaucoup de gens ne savent pas ce qu’ils veulent réellement de leur vie. Ils n’ont qu’une idée assez confuse de ce à quoi ils aspirent, ils se contentent de se laisser emporter par les vagues de la vie.

 Il est indispensable d’avoir une vision claire de l’endroit où vous voulez aller et du chemin que vous souhaitez parcourir pour y arriver, si vous voulez un changement radical dans votre existence.

Commencer par le plus important : définir où vous voulez aller dans votre vie. Choisissez ensuite une date pour commencer à y aller. Il est important de définir un but à long terme et des objectifs intermédiaires pour se motiver. Ainsi, vous aurez toujours quelque chose à quoi vous accrocher et à quoi penser.

Cela va de pair avec le fait de vous fixer des objectifs, qui sont les premières étapes à franchiser vers la réussite.

Dans cette étape, vous allez définir les grandes lignes de votre nouvelle vie :

-Que voulez-vous faire d’ici 1 an ? (Professionnellement)

-Qui voulez-vous devenir ou être ? 

-Comment voulez-vous vivre votre vie ?

-Où voulez-vous être dans 10 ans, dans 5 ans, dans un an ? (Géographiquement)

-Avec qui voulez-vous être ? (Amitiés, amour)

-Comment voulez-vous qu’on se souvienne de vous à la fin de votre vie ?

Imaginez le moindre détail et visualisez-le comme si cela était déjà arrivé dans le passé, et passer à l’action.

5 Faire un plan pour savoir comment y aller

Il y a une différence entre avoir un rêve et avoir un plan.

Un rêve c’est une vision de la destination, un plan c’est le moyen pour y parvenir.

Et si vous avez un plan, mettez-le en œuvre. 

Ce n’est pas si compliqué que cela, mais il faut se fixer des objectifs à atteindre, dans l’ordre chronologique : c’est cela la clé du succès.

Le plus important est de définir votre but et de le découper en petits morceaux.

La première étape est de définir ce que vous souhaitez obtenir dans la vie. Déterminer ce que vous voulez en termes de carrière, de famille, d’argent, d’amitié, et le temps que vous souhaitez y consacrer.

Déterminez ensuite comment y arriver. Il faut avoir un plan avec des étapes précises à suivre et du temps à y adonner, il est très important de s’y tenir jusqu’à ce qu’on obtienne ce qu’on cherche.

6 Trouver des modèles qui vous inspirent

Pour changer de vie, il faut d’abord savoir ce qui vous inspire. Vous pouvez trouver cette inspiration parmi les personnes qui vivent déjà la vie que vous voulez. Ils sont dans le milieu que vous rêvez de percer, ils ont le corps dont vous souhaitez avoir, ils ont le style dont vous rêvez, cette personne peut être un entrepreneur, un sportif ou encore un artiste…

Cherchez sur internet des articles, des biographies qui racontent ce parcours. Décortiquez les actions qu’ils ont pu mettre en place pour transformer leur vie et copiez-le !

Prenez toutes les photos possibles des modèles qui vous inspirent et collez-les quelque part où elles seront visibles pour vous : sur votre frigo, votre tableau blanc ou votre écran d’ordinateur.

Apprenez à imiter les faits et gestes de ces qui ont réussis ce que vous voulez faire, si vous le faites correctement vous devez avoir les mêmes résultats qu’eux, c’est une science «les mêmes causes produisent les mêmes effets »

Regardez les enfants, comment ils ont appris à parler ? En imitant les adultes autours d’eux.

7 Mettez en place un point de départ, commencez tout de suite

Vous ne devez pas attendre d’être parfait pour commencer, ni d’avoir toutes les réponses, vous n’avez pas besoin d’attendre le bon moment, car le bon moment c’est maintenant.

Ce qu’il faut faire c’est simplement démarrer là où vous en êtes maintenant, avec ce que vous avez maintenant, « gravissez la première marche vous n’avez pas besoin de voir tout l’escalier » Martin Luther King.

Chaque jour, prenez une action qui vous rapproche de la réalisation de vos objectifs et des rêves qui font battre votre cœur.

Le secret dans ce programme est de commencer tout de suite, sans attendre. Vous changerez votre vie grâce à des actions concrètes, qui vous permettent d’atteindre des objectifs concrètes et de réaliser vos rêves.

Pourquoi 30 jours ? Parce que le but est d’atteindre rapidement un objectif, par ce que les 30 premiers jours sont extrêmement importants pour démarrer le processus de changement, par ce qu’on peut diviser en 3 les 30 jours, cela nous permettra de faire un point d’étape de vérifier et de rectifier le tir si besoin. 

Commencer petit voyez grand et progresser jour après jour pour atteindre vos objectifs.

8 Croire en soi, avoir la foi dans ce que l’on fait, croire que c’est possible.

Pour réussir, il faut croire en soi. Cela semble évident mais beaucoup de personnes n’y arrivent pas.

Pourquoi ? Parce qu’on a été conditionnés par les personnes que nous côtoyons (famille, amis, collègues…).

Dans le cas où les personnes que vous côtoyez ne croient pas en vous ou ne veulent pas que vous réussissiez, alors il faut absolument changer de cercle social !

Pour changer sa vie, il faut avoir la foi en soi et dans son projet. Quand on a la foi, on se bat pour accomplir ses rêves et si on ne réussit pas du premier coup, on recommence encore et encore jusqu’à ce qu’on soit satisfait du résultat.

Avoir la foi dans ce qu’on fait c’est prédire l’avenir avec précision et de croire que c’est possible, la foi nous aide à dépasser nos limites et à être visionnaire. 

Avoir la foi c’est croire à l’impossible, lorsque vous avez la foi en vous-même, tout devient possible. La foi permet de développer une force intérieure incroyable qui vous aide à franchiser toutes les étapes et obstacles qui se présentent sur votre chemin. Grâce à la foi, vous réussirez à faire ce que beaucoup n’ont pas osé faire par peur de l’inconnu.

La foi c’est une chose essentielle dans le succès d’une vie. C’est un facteur de motivation et de réussite. La foi c’est la clé de la réussite et du bonheur.

Conclusion

Pourquoi vouloir changer de vie, et comment s’y prendre ?

Un jour, je me suis réveillée et j’ai dit stop ! Je ne veux plus que ma vie soit contrôlée par mes émotions, mes proches, mes peurs ou mes pensées négatives. Terminer la rechercher d’être aimé à tout prix, apprécié ou reconnu par autrui pour me sentir exister.

Fini la dépression à cause des choses qui se sont passées dans le monde. au diable les gens qui ne sont pas bons pour moi. Exit le bonheur dependance aux autres.  

Je veux être libre de faire ce que je veux  quand je le souhaite, voyager quand j’en ai envie et m’offrir tout ce dont j’ai besoin.

Et vous qu’est-ce qui vous a poussé à vouloir changer de vie ?

Je vous ai donné quelques clés pour changer de vie en 30 jours et je pense que vous savez maintenant ce qu’il faut faire. Vous n’avez plus d’excuses, il ne reste plus qu’à passer à l’action !

Pour conclure, je tiens à vous dire merci et bravo d’être arrivé jusqu’ici, je vous souhaite bon courage pour cette quête sacrée.

 Je vous invite à revenir sur toutes les étapes que nous avons accomplies durant notre défi.

Pensez-vous que le résultat final en valait la peine ?

Qu’est-ce qui a dans l’ensemble été le plus difficile ? 

Le plus facile ? 

Le plus amusant ?

Essayez de retrouver ce qui vous a motivé pour faire ce défi et gardez cela en tête car il y aura bien des moments où vous serez tenté(e) d’abandonner.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager à vos proches, et à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des remarques !

 « Pour accomplir des grandes choses il ne suffit pas d’agir, il faut aussi rêver, pas seulement planifier, mais aussi croire » 

Anatole France.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partager avec vos ami(e)s !