La confiance en soi !
Votre estime de soi est ce qui définit votre confiance en vous. D’une certaine manière, il y a un décalage entre ce que vous êtes actuellement dans votre vie et ce que vous souhaitez être. Plus l’espace entre votre image de soi actuelle et futur est immense, plus le degré de votre estime de soi est médiocre.
Quand vous avez une haute estime de vous-même, vous avez la capacité de faire face aux menaces et de franchir des nouveaux obstacles, avec un esprit ouvert vous permettant d’atteindre vos buts individuels. Cela vous permet d’avoir confiance en vous et d’atteindre vos objectifs. De même vous aide à faire des choses qui vous permettront de réaliser vos désirs et d’être la personne que vous avez l’intention de devenir.
En outre, si vous avez moins d’estime de soi, vous êtes terrifié par l’idée de braver les dangers et cela vous empêche également d’attirer les chances qui vous aideront probablement à atteindre les objectifs de votre vie.
Il est possible que certaines facettes de votre vie renforcent votre degré de confiance actuel. En fait l’estime de soi est basée sur votre confiance en vous. Les personnes qui vous entourent peuvent également marquer votre développement en tant qu’individu, mais si vous voulez être une personne bien meilleure à l’avenir avec beaucoup de succès, vous devez savoir comment augmenter le degré de confiance en vous.
Avoir une grande confiance en soi est une chose, avoir un excès de confiance en soi en est une autre, vous devez faire la différence entre les deux pour réussir. La grande confiance vous aide atteindre vos objectifs avec efficacité, d’une manière sereine. Par contre l’excès de confiance vous induira à l’erreur, par ce qu’elle vous empêche de faire les choses correctement, de zapper certains détails, c’est alors l’échec.
L’une des personnes les plus importantes dans la vie des jeunes est leur père et leur mère. Ils devraient être les premiers individus qui aident leurs enfants à développer leur confiance en eux, et à chercher des solutions pour leur avenir. Il est évident que toutes les mères et tous les pères n’utilisent pas ce qu’ils croient être le meilleur pour leurs enfants.
Leurs amis aussi, influencent considérablement le degré de confiance en soi des jeunes. Car en grandissant, ils s’identifient par rapport à leurs pairs, s’ils en sont exclus et isolés, ils auront certainement le sentiment qu’ils sont indésirables. S’ils n’ont personnes à qui partager ses joies et peines, les conséquences seront désastreuses, l’estime de soi prend un coup, et le manque de confiance en soi s’installe et grandit.
Reconnaître votre force, votre point faible et votre capacité d’accomplir des choses vous aidera certainement à comprendre ce que vous êtes actuellement en tant qu’individu. En examinant en outre cet article, vous comprendrez certainement comment vous pouvez prospérer dans la vie avec un degré élevé d’estime de soi.
La confiance en soi est-elle innée ou construite ?
Certaines personnes viennent au monde avec la confiance en elles. D’autres l’ont obtenu par l’apprentissage et la formation. Quoi qu’il en soit, la confiance en soi est une compétence que chacun d’entre nous peut acquérir, seul dans sa chambre, au sein de sa famille et communauté, ou en se formant via les diverses et variées méthodes de formations.
Bâtir la confiance en soi
Tout le monde peut avoir la confiance en soi et trouver une espace plus grande pour réussir. Ouvrez-vous au monde qui vous entoure, ayez la curiosité et la soif d’apprendre, car la confiance en soi s’acquiert aussi par la connaissance et le savoir-faire.
Une grande confiance en soi est certainement essentielle car elle indique tout ce que vous pouvez être en mesure d’accomplir dans votre vie. De même, elle participe à votre bonheur car elle influe sur le «vous» idéal que vous souhaitez devenir.
Quand vous aurez une expertise de cette importance, vous serez parfaitement en mesure de bâtir une confiance qui vous poussera avec certitude à être une personne efficace dans tous vos projets.
L’estime de soi crée votre aptitude à toucher d’autres personnes autour de vous. Il est évident que vous ne pouvez diriger les autres si vous n’avez pas confiance en vous-même, de même, si vous avez une maigre confiance en vous, vous serez le premier à hésiter dans tout ce que vous allez faire, cela aura un impact cataclysmique sur votre crédibilité et votre capacité à diriger les autres, ils ne vont pas vous suivre car personne n’aime être dirigé par quelqu’un qui n’est pas sûr de lui.
Par contre, si vous êtes suffisamment positif, vous pouvez leur présenter efficacement vos suggestions et ils auront certainement confiance en vous en tant que leader, ils vous suivront dans vos entreprises.
Comment acquérir la confiance en soi ?
Par la répétition, plus exactement par l’autosuggestion.
Qu’est-ce que l’autosuggestion ?
L’autosuggestion c’est une suggestion que l’on se fait à soi-même, en répétant, mainte fois (30 fois par jours pendant 21 jours) à voix haute des phrases positives, jusqu’à ce qu’ils sont accepté et enregistré dans notre subconscience, pour que ce dernier travail jour et nuit pour les réaliser.
La confiance s’acquiert de le plus jeune âge
Le meilleur moment pour commencer à développer la confiance en soi est durant le plus jeune âge d’un individu. Vous pouvez aider les enfants à avoir confiance en eux-mêmes, car ils sont encore plus ouvert pour apprendre de nouvelles connaissances et recommandations. D’où l’importance l’implication des parents dans l’éducation des leurs enfants, éduquer c’est aussi aider à apprendre avoir confiance en soi.
Les enfants auront certainement un faible niveau de confiance aux professeurs moins efficaces, certains d’entre eux ne trouvent aucun intérêt dans l’enseignement qu’on leurs prodigue, de ce fait, ils deviennent des éléments perturbateurs, ils ne participent plus ou pas du tout aux activités scolaires, ont souvent des mauvaises notes, et finissent mal.
Les parents qui pensent que l’éducation de leurs enfants se passent uniquement entre les murs de l’école se trompent et le paye très cher. Néanmoins, en tant que parent, vous pouvez aider vos enfants, à comprendre et résoudre les problèmes avec eux, pour qu’ils puissent participer davantage aux activités scolaires, et réussir leur vie.
Quand les enfants refusent de faire quelque chose, c’est souvent par ce qu’ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi et comment le faire. Pour pallier à cela les parents forcent les enfants à intégrer des cours de rattrapages souvent pas adaptés, mais qu’ils sont obligés de suivre. Il se peut que l’enfant réussisse, il se peut aussi qu’il échoue, et cet échec diminuera sa confiance en soi.
Vous pouvez changer la vie de vos enfants. Car ils risquent vraiment de perdre confiance en eux. Ils sont très vulnérables pour affronter les difficultés de la vie, avec une faible confiance en eux.
Et vous pouvez contribuer à la réussir de leur vie, en les aidant à acquérir une solide confiance en eux de leur plus jeune âge, c’est le bon moment !
Et vous ? Vous en êtes où ?
