
Je porte un amour particulier aux fêtes. Le cadre et l’ambiance qui se créent lors des fêtes me mettent le cœur en joie. Mais ce que j’aime le plus lors des fêtes, ce sont les mets exquis et savoureux qui garnissent la table. Du foie gras aux fruits de mer, en passant par le magret de canard, le vin rouge et le dessert.
Par contre, une telle alimentation entraine une prise de poids.
Les nutritionnistes, ainsi que les spécialistes de santé, ont récemment fait mention de processus naturels permettant de faciliter la perte de poids. Les comprimés et les médicaments que certains consomment pour la perte de poids peuvent entrainer des altérations du système digestif en particulier et de l’organisme en général.
L’obésité constitue un problème pour toutes les sociétés du monde. De nombreuses formules favorisent la perte de poids et permettent de lutter contre l’obésité. Les formules les plus efficaces sont les régimes scientifiques et les processus naturels. Les techniques de perte de poids permettent à de nombreuses personnes de se sentir bien.
Garder la forme d’une manière naturelle
Les experts ont établi que les meilleurs moyens pour garder la ligne sont les processus naturels. Ce processus est établi par une meilleure connaissance de son corps. La connaissance de l’importance d’un régime amincissant pour le bien-être est la première étape du processus naturel.
Il importe, avant d’entamer tout régime, de consulter votre médecin ; afin de recevoir de précieux conseils et recommandations. En tant que spécialiste de la santé, ses suggestions peuvent s’avérer judicieux pour la perte de poids et le maintien d’une silhouette fine.
Les moyens naturels que préconisent les spécialistes de la santé pour le maintien d’une silhouette fine sont : un suivi de l’alimentation, l’exercice physique et une grande consommation d’eau.
Selon certains experts, une cure journalière de 2-3 bouteilles d’eau, conduit rapidement à la perte de poids en cas de surcharge pondérale. Il a été démontré que l’eau occupe une place importante pour être en santé.
Lorsqu’on choisit de perdre du poids, il faut impérativement surveiller le nombre de calories qu’on ingère par jour. Un principe simple a été établi : ce qui se mesure se contrôle, pas de mesure pas de contrôle.
Les personnes souffrant de surcharge pondérale ont connu une un changement lorsqu’elles ont entamé la tenue d’un journal de bord sur la quantité de calories ingérés par jour.
Conseils de régime pour les femmes occupées
Les femmes occupées éprouvent de nombreuses difficultés à suivre un régime. Lorsque les journées sont chargées, trouver un créneau réservé aux entraînements quotidien est un vrai casse-tête.
La précipitation entrainée par le manque de disponibilité nous conduit à nous détourner du régime auquel il faut se tenir. On choisit alors un plat calorique qu’on peut très rapidement réchauffer.
Bien gérer votre temps
Pour perdre du poids, il faut impérativement éviter certaines habitudes malsaines. Grignoter entre les heures de repas ou manger en cours de route sont des habitudes à proscrire. S’installer, prendre un bon repas aux heures convenables doit être l’habitude à adopter. Ceci vous évite aussi d’avoir un creux en cours de journée et de grignoter.
Mille et une façons de cuisiner
Lors de la préparation des repas, il convient de préparer une portion par personne. Ainsi, on évite d’avoir à faire des excès en consommant les restes. Vous et votre famille cultivez ainsi de saines habitudes de vie en matière de nutrition.
Se lever tôt est bon pour la santé
Le petit déjeuner qui correspond au premier repas de la journée est important. Il faut donc être matinal pour ne pas s’en priver. En effet, sauter le petit déjeuner augmente la tentation de grignoter et réduit le contrôle de l’alimentation. Prendre le petit déjeuner maintien donc le contrôle que vous devez avoir sur la quantité de calories et évite les incessants va-et-vient à la machine à café.
Bien manger le matin
Le petit déjeuner doit être copieux et permettre de faire une recharge d’énergie. Des fruits saisonniers, du yaourt ou une tranche de pain peuvent constituer un bon petit déjeuner.
L’eau c’est la vie
La consommation suffisante d’eau revient dans la plupart des régimes amincissant. Il est alors recommandé de boire de façon journalière au moins huit verres d’eau. Boire une aussi grande quantité d’eau peut paraitre peu attrayant. Alors vous pouvez consommer de l’eau fraîche aromatisée. Pour ce fait, mélanger des brins de menthe ou des tranches de citron dans une bouteille ou dans un pichet en cristal. Une belle présentation et une bonne saveur sans addition de calories.
Retrouver la ligne après la grossesse
La prise de poids est un des symptômes qui accompagnent une grossesse. Ainsi, après une grossesse, perdre du poids n’est pas toujours facile. Il y a comme une sorte de lutte entre son envie de perdre du poids et un corps capricieux qui ne suit pas. N’oubliez pas que vous avez après un môme à allaiter pendant un an.
Un régime sec est donc déconseillé car ceci pourrait entrainer une situation de survie chez le nouveau-né. Cette situation complique la perte de poids.
Votre corps se retrouve donc à stocker pour l’allaitement de votre bébé. Il ne faut donc pas lutter contre cette tendance tout à fait naturelle. Il faut plutôt améliorer votre alimentation en mangeant sain et en faisant beaucoup plus d’exercices physiques. Une femme allaitante doit consommer plus de 1000 calories par jour que la normale.
Sortez, bougez-vous !
Il faut faire de l’exercice. Et pour avoir être plus motivé, faîtes-vous accompagner d’une amie. Les déjeuners entre amis peuvent être remplacés par des défis à la piscine, au vélo ou par de la marche rapide en guise belle promenade au parc.
Il faut garder à l’esprit, que pour perdre du poids, il faut adopter un mode de vie sain et actif. Il s’agit dans ce cas d’une perte de poids durable. Garder la forme passe par le choix d’un mode de vie en parfaite adéquation avec votre alimentation.
Comment brûler les graisses, et les calories ?
Perdre du poids revient à brûler une bonne partie des graisses de l’organisme. Une bonne alimentation et une activité physique régulière permettent de brûler les graisses.
Concernant l’activité physique, il faut savoir qu’elle ne permet pas à elle seule de brûler les graisses. Et bruler des calories ne correspond pas à brûler des graisses. Le but visé lorsqu’on pratique de l’exercice physique, c’est de brûler une partie la graisse du corps. Ceci n’est pas possible seulement en éliminant les calories.
La pratique régulière d’activité physique permet au corps de brûler des calories qui proviennent des glucides ingérés.
Bruler des calories ou des graisses ?
Pour procéder à l’élimination des calories à partir de la graisse stockée, l’organisme a besoin d’oxygène provenant de la respiration. Pour mesurer quantité d’oxygène nécessaire pour brûler des graisses, il faut suivre le rythme du cœur pendant les exercices physiques.
Il est important de savoir que brûler les calories provenant des glucides de l’organisme entraine une diminution du ‘’poids en eau’’ ce qui pourrait provoquer une baisse du métabolisme de l’organisme.
Aussi, il faut penser aux calories qui sont brûlées à partir des hydrates de carbone qui sont utilisés comme calories énergétiques. Une perte importante de calories énergétiques, réduit la quantité d’énergie que reçoivent les muscles qui ne pourront plus brûler efficacement et de façon indirect la graisse.
En conséquence, lorsque vous suivez un programme d’exercice physique, il faut procéder au remplacement des calories brûlées par un apport calorique important à travers l’alimentation.
L’exercice physique
Au cours d’un exercice aérobic, le corps traverse plusieurs états avant de pouvoir brûler les graisses.
Les premières minutes (généralement les dix) servent à brûler uniquement le sucre en particulier l’hydrate de carbone. Le corps n’a donc pas commencer à brûler des graisses.
Ainsi dans le cas où l’intensité de l’activité physique n’augmente pas, l’organisme continue à éliminer le sucre. L’élimination des graisses débute lorsque les besoins en oxygène augmentent. Les besoins en oxygène augmentent lorsque l’intensité de l’activité physique augmente. Il faut donc pour la combustion des graisses fournir à l’organisme une quantité suffisante d’oxygène.
Au cours de l’exercice physique, il faut maintenir un rythme soutenu pour que l’organisme utilise les graisses stockées comme énergie.
Il est aussi important de savoir qu’une fois le niveau de combustion des graisses atteint, il faut maintenir un rythme qui convient à votre organisme afin qu’il puisse poursuive cette combustion. Il faut donc s’assurer de maintenir une bonne fréquence cardiaque.
Brûler des calories au repos
Pour continuer à brûler des calories malgré l’arrêt de l’activité physique, il faut faire de la musculation. La musculation est un exercice anaérobique. Elle permet ainsi la combustion des graisses.
La musculation en tant qu’activité anaérobique permet d’éliminer plus de calories que l’exercice aérobie. Les calories brûlées pendant la musculation sont issues des hydrates de carbone. Il faut donc ingérer plus de calories par jour pour restaurer l’énergie dépensée.
Au repos, les calories éliminées proviennent principalement de la graisse. La musculation augmente donc le métabolisme de votre organisme ce qui entraine une élimination plus importante des graisses stockées comme énergie.
Pour que votre organisme soit un excellent brûleur de graisses, il faut combiner des exercices aérobies (cardio) et des exercices anaérobies (musculation).