L’habille fait le moine

Partout où vous allez, les gens vous jugerons à la façon dont vous vous êtes habillé, aussi rapide qu’un éclair, avant même  d’entrer en contact avec vous. Il vous met déjà dans une case, personne intéressante ou individu à fuir. En plus votre manière de vous habiller active ou désarme le réflexe de survie fuite-combat, des personnes qui croiseront votre chemin.

Habillez-vous toujours, toujours mieux que vos amies ou collègues de travail, cela vous assurera des avantages concurrentiels.

Votre manière de vous habiller traduit votre état d’esprit, votre personnalité, ainsi que votre caractère. Lorsque vous mettez des beaux vêtements, vous vous sentez beau, à l’aise, plus sûr de vous, et le monde entier pense exactement la même chose de vous, vous pouvez le voir à travers leurs regards admirateurs, et envieuses.

Se vêtir pauvrement vous fera sentir pauvre et vulnérable, et les gens vous considéreront comme telle, les gens vont vous fuir, ou écouteront leurs échanges avec vous.

Qui que vous soyez, ou que vous soyez, quoi que vous fassiez si votre objectif est d’attirer la confiance, et d’avoir une bonne première impression,  vous devez soigner votre façon de vous habillez. Votre apparence vous précède, c’est la première chose que les gens voient, alors posez-vous la bonne question, chaque matin avant de vous habillez : Pourquoi je m’habille ?

Pour être bien dans ma peau, pour me sentir à l’aise, pour impressionner, ou attirer la confiance des autres. Habillez-vous en fonction de vos besoins, mais sachez ceci, une personne bien habillée a toujours une longueur d’avance par rapport aux autres.

Style soigné ou négligé ?

Il y a deux sortes de personne dans ce monde, celle qui passe plus de temps à choisir ses vêtements et soigner son apparence, partout où elle va, elle attire les regards, l’attention de gens se porte toujours sur elle, même au restaurant elle est souvent la première personne à être servi.

Celle qui néglige sa façon de se vêtir, ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Il n’y a pas de mal à s’habiller ainsi, mais vous n’avez rien à y gagner, à moins que votre objectif est de passer inaperçu ou de faire fuir les autres.

Souvenez-vous que votre apparence fera de vous un individu digne de confiance ou une personne à éviter. Faites votre choix.

La plupart des gens ont tendances à porter toujours les mêmes vêtements, tous les jours, et toute l’année, alors qu’ils ont une armoire bien garnie. Si c’est votre cas, il est peut-être temps de faire le vide dressing, de trier, ou de renouveler votre garde-robe. Vous n’allez sans doute pas tout bazarder par la fenêtre, et de ré-remplir, de tout et n’importe-quoi.

Quoi qu’il en soit, vous devez revoir votre garde-robe, au moins une fois par an.

Faites le tri

Sortez tous vos vêtements de votre armoire, et essayez cinq tenues assorties de la tête aux pieds avec les accessoires, les cinq plus belles tenues, ou vous êtes très à l’aise dedans, les restes Emmaüs ou le bon coin, à vous de choisir.

Pourquoi cinq ? Par ce qu’avec cinq tenues vous aurez de quoi mettre du lundi au vendredi, pour le week-end, il vous faudra des tenues spéciaux.

Shopping

Et maintenant allons faire le shopping !

Trouvez votre style, en tenant compte de votre silhouette, de votre personnalité, ainsi que de votre caractère. Achetez  les vêtements qui vous mettent en valeur, qui vous apporte un avantage concurrentiel. Choisissez des couleurs qui vous font paraître bonne mine.

Comment ça marche ?

Demandez à une de vos amies, et collègue qui s’habille mieux que tout le monde, de vous accompagner pour le shopping, pendant que vous faites le mannequin, elle vous dira ce qui vous va ou pas.Mieux encore renseignez-vous directement auprès des vendeuses en magasin, elles sont très bien placé pour connaître les tendances, ainsi que la tenue qui vous ira, après tout c’est leurs job. Au meilleur de cas, louez le service d’un spécialiste. Ayez l’habitude d’acheter une tenue bien assortie, ça vous fera gagner du temps le matin pour vous préparer.

Achetez des beaux vêtements qui feront augmenter votre audience, si vous n’avez pas le moyen de vous les procurez, optez pour les accessoires, un beau foulard, un bracelet en cuir, un petit chapeau, des paires de chaussures, feront très bien l’affaire.

Maintenant à vous d’entrer en scène.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partager avec vos ami(e)s !